Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques de Vanessita
16 mars 2008

recettes

J'adore cuisiner, des petites choses rapides et faciles a faire. Naviguant sur le net, j'ai pu découvrir le blog d'Ariane  qui m'a donné de nombreuses recettes, pour que je me régale un peu + !! D'ailleurs je la remercie

Alors a mon tour de vous faire partager mes "délices"                        226766116_1_

Tiramisu tout rose (idée de chef la recette, merci Cyril Lignac)    

Les ingrédients Pour 4 personnes

125g de mascarpone
125g de crème liquide (très froide)
35g de sucre
2 œufs
300g de framboises (ou en coulis surgeles, bien moins cher)
50g de sucre
16 biscuits cuillères
Des fraises Tagada

Ecraser les 300g de framboises avec les 50g de sucre et réserver
Battre les 125g de mascarpone avec les 35 g de sucre et 2 jaunes d'œufs. Réserver.
Dans un saladier bien froid battre en crème fouettée les 125 g de crème liquide (utiliser un batteur, beaucoup + facile !)
puis à l'aide d'une spatule, incorporer le mélange sucre et mascarpone. Réserver au frais.
Couper les bonbons en petits morceaux.
Dans un verre, alterner un fond de biscuits à la cuillère, un peu de coulis de framboises, des bonbons, une couche de crème au mascarpone et ainsi de suite
suivant votre inspiration. Servez bien frais

Voila un dessert très bon !! Je l'avais fait à mes parents, on a tous adoré. J'avais juste un peu raté la crème fouétée, qui était un peu liquide, car je n'ai pas de batteur (dur dur la vie d'étudiante niveau cuisine ! ) et à la tv ils disaient que c'était facile de le faire a la main.. oui bien sur ^^

Désolé, aucune photo du délice, mais quand je le referais, je sortirais mon appareil photo

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci pour la pub !!! ;-)
A
Ma spécialité (d'après mon entourage accro au tiramisu) ! mais moi c'est l'original ! Il faudra d'ailleurs que je mette la recette un de ces jours avec la photo !<br /> J'adore la framboise ! je n'ai pas encore essayer celui là mais celui aux fruits exotiques et l'été c'est un délice ....<br /> (suggestion : pour qu'il soit encore plus rose tu peux remplacer les biscuits à la cuillère par des biscuits roses de Reims ...) <br /> Je vais prendre note de cette recette ! merci
Publicité